RUBY Agrandir l'image

RUBY

Poças | AOC

test

Produit dans les montagnes de la vallée du Douro, d'une couleur rubis et une personnalité vibrante. Raisins récoltés manuellement, fermentation contrôlée avec macération, arrêtée par l'addition de brandy. Elevé dans du bois pendant 3 ans, suivi de l'assemblage de plusieurs vins de Porto de différentes récoltes. 

  • porto
  • 10
  • Porto
  • 19,1%
  • 75cl

14 Produits

0
0/5 - 0 avis

PRIX/BOUTEILLE

14,00 € TTC

PRIX/BOUTEILLE
( carton de 6 )

13,68 €


Cepage(s)Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Barroca, Tinto Cão
Distinction(s)87 points sur Wine Enthusiast The International wine and spirit competition - médaille de bronze (2000)
ServiceÀ la température de la pièce (env. 18°C)
ConservationÀ boire ou à garder
OeilRobe rouge
NezArôme très riche de jeunes fruits mûrs
BoucheFinale forte, corsée, longue et persistante
Accords mets & vinsDesserts, fromages
Poças

En 1918, quelques mois avant l'armistice, Manoel Domingues Poças Júnior, né au coeur de l'effervescence du Porto, décide de fonder sa propre entreprise. Toute la famille Poças partage depuis (100 ans en 2018) sa passion pour le vin, alliant respect de la tradition et ouverture d'esprit aux innovations introduites par les nouvelles générations. Aujourd'hui, avec trois quintas dans les meilleures zones viticoles du Douro, Poças assure un contrôle total sur la qualité de ses vins et la famille est plus impliquée que jamais. C'est aujourd'hui la 4ème génération qui participe à cette histoire familiale et portugaise.

Maria Manuel Maia est en charge de tous les domaines viticoles de Poças. Diplômée en Ingénierie Agricole par l'Université de Trás-os-Montes et Alto Douro, elle est devenue en 2005 responsable de toute la viticulture de l'entreprise, avec une mention spéciale de la replantation de 13 ha de vignes à la Quinta de Vale de Cavalos. Elle croit que les vignobles du Douro, en raison de la diversité des variétés de vignes avec lesquelles ils sont plantés, contribuent grandement à assurer le caractère unique des vins qu'ils produisent.

Jorge Manuel Pintão est à la tête de l'équipe Viticulture et Qualité de Poças depuis 1987. Formé en chimie et titulaire d'une Maîtrise en Oenologie de l'Institut d'Oenologie de Bordeaux, il a fait son apprentissage au renommé Château Giscours dans le Médoc. Les fruits de son art ont souvent été récompensés lors de concours internationaux tels que le prix du «vinificateur enrichi de l'année» de l'International Wine Challenge 2001.

Poças Jr. fait aussi appel aux services et conseils d'Hubert de Boüard, célèbre œnologue de Saint-Émilion qui a porté le Château Angélus au rang de Premier Grand Cru Classé A. Il fait parti des 10 plus grands oenologues-consultant du monde. 

h1

Vous aimez ce vin ?

Laissez votre avis !

0

noté par 0 clients

Avis (0)


Ajouter un avis
Captcha