La Box Chai les filles accueille Ana Rola

test

Publié le : 21/05/2018 18:26:29
Catégories : Actualités du Vin Rss feed , Focus Domaines Rss feed

La Box Chai les filles accueille Ana Rola

Chai les filles, c'est un concept de vin par abonnement, sous forme de box, que l'on reçoit tous les mois et qui permet de découvrir le travail de femmes du monde du vin. L'idée, c'est de partager le message que certaines vigneronnes veulent faire passer dans le vin qu'elles élaborent, le souhait de montrer une sensibilité, une délicatesse, une finesse. Ces vins "made in filles" sont avant tout de qualité, produit par des femmes passionnées, et qui grâce à cette box mensuelle, peuvent être appréciés en toute simplicité. 

Vinhos.fr propose depuis peu, les vins d'une productrice portugaise du Douro, Ana Rola. Membre de l'association Women do Wine, Constance Nebbula (fondatrice de vinhos.fr) a tout de suite échangé avec Chai les filles, séduite par le concept, pour proposer une Box ouverte aux femmes de l'international. Aujourd'hui, c'est officiel : Chai les filles proposera pour la fête des pères une Box exceptionnelle, contenant le vin Rola de Tinto, de la productrice portugaise Ana Rola.

À cette occasion, vinhos.fr lui a posé quelques questions :

  • Comment devenir productrice de vin à son compte, après avoir travaillé pour les autres?

Ma famille possède une propriété depuis toujours et a eu une petite cave depuis 2007. Après plusieurs années de travail pour d'autres sans avoir beaucoup de temps pour moi, j'ai décidé de consacrer 100% de mon temps à ce projet, afin que je puisse en suivre tout le processus.

  • Comment est née cette vocation à travailler dans le monde du vin? 

Toute ma famille a travaillé dans des entreprises de vin de Porto et j'ai toujours fait des élevages de millésime dans plusieurs entreprises également du Porto. J'ai toujours été curieuse et aimé la terre.

  • C'est un environnement relativement masculin: comment est ce d'être d'une femme dans le monde du vin ?

Oui, c'est toujours un environnement masculin mais avec d'immenses exemples de succès des femmes productrices et entrepreneures, donc, en tant que femme, je ne me sens pas mal d'appartenir au secteur du vin. De nos jours, il est consensuel de dire que le vin produit par les femmes est tout aussi de qualité dans le monde du vin portugais.

  • Quels styles ont vos vins? 

Ce sont des vins élégants, structurés, équilibrés et principalement authentiques.

  • Exportez-vous beaucoup? Quels sont les retours étrangers sur vos vins?

Non, j'exporte peu. Cela fait seulement quelques mois que je travaille à mon compte à temps plein, mais les premiers retours sur ce que je fais sont excellents. Les vins élégants qui séduisent sur le plan international, les arômes ainsi que le cépage typique et l'image des vins sont également reconnus comme une valeur dans l'ensemble.

Les vins d'Ana Rola en vente sur vinhos.fr : 

Ana Rola  

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)