Sur la route des vins au Portugal

test

Publié le : 01/10/2018 13:35:21
Catégories : Vin et Portugal Rss feed

Sur la route des vins au Portugal

Une route des vins passionnante à la découverte des cépages portugais

Caves, restaurants qui misent sur la carte de vins, œnothèques... le Portugal est la destination idéale pour les amateurs de vins de qualité. Les routes du vin et les spas développés autour de l’éveil des sens grâce à la découverte des vins vont surprendre. Le séjour œnologique sur mesure peut être composé pour une belle expérience à vivre.

Le nord, la région du Vinho Verde

Du Douro au Minho, les vignobles qui se développent atteignent les villes qui se trouvent proches de la Galice. Le Vinho Verde, ce vin léger et sensuel peut naître dans les vignes proches de Barcelos ou Braga. Une visite de Guimaraes inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco est l’occasion de se rendre dans un bar à vin pour déguster ce cépage extraordinaire. Les plus grandes tables de restaurant proposent également le Vinho Verde avec du poisson ou des fruits de mer pour une harmonie totale.Dans cette partie du Portugal, la famille Sousa Lopes s’est largement imposée. Réunissant ces différents domaines, la Casa da Torre est l’adresse à ne pas rater pour découvrir l’histoire de ces producteurs passionnés. Le processus de fabrication de ce vin qui fait la renommée du Portugal pourra être découvert dans son intégralité.

Le Douro, la patrie du Porto

Autour du fleuve Douro, le Porto est né dès le 18e siècle et a séduit le monde entier. Très réputés, cette région est incontournable sur la route des vins portugais. Le Tinta Roriz et le Touriga Nacional sont appréciés dans le monde entier. Une location de voiture sera intéressante pour parcourir la vallée du Douro et réaliser des découvertes œnologiques. Des bus traversent également cette région où les cépages rouges s’imposent.Le Quinta do Portal est le chai de référence dans cette partie du pays. Le complexe touristique œnologique qui le borde accueille les visiteurs. Son porto mais aussi ses muscats pourront être découverts à cette occasion. Les amoureux de vins rouges et de vins blancs seront comblés.Le domaine Quinta do Vallado jouit d’un beau complexe touristique avec la possibilité de se promener dans les vignes, de réaliser une croisière œnologique ou de goûter les vins locaux dans le restaurant gastronomique DOC.

Le territoire lusitanien, la région viticole renommée

La route des vins passe forcément par cette partie du Portugal qui est sans conteste synonyme de domaines viticoles de renom. Les vins doux qui sont produits sont un véritable délice. Pour avoir la chance de goûter ces nectars, des caves attendent les touristes curieux des particularités œnologiques locales.La péninsule de Setubal représente le lieu de production des meilleurs muscats. Depuis le 19e siècle, ces vins élégants offrent des saveurs incroyables. De tels vins placent le Portugal parmi les plus grands pays producteurs de vins. La région de Colares est d’ailleurs connue pour des ceps très particuliers à l’origine de vins uniques.Les rives du Tage qui sont baignées de soleil une bonne partie de l’année offrent des vins surprenants. Les vins aromatiques de cette partie de la région de Lisbonne font le bonheur des amateurs de vins. Selon les conditions climatiques de l’année, ils peuvent aussi bien être légers que forts. Une dégustation s’impose lors de ce voyage œnologique afin de se rendre compte de la diversité des vins qui peuvent être produits. Cette conclusion sera une parfaite façon de clore son voyage à la découverte des vins portugais.Retrouvez les différentes régions viticoles du Portugal représentées sur vinhos.fr : https://www.vinhos.fr/regions-13/

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)