FAQ :

1)  Les vins que j’ai commandé ne correspondent pas à ma commande

Si vous rencontrez un problème lors de la livraison de votre commande ou que vous avez reçu une bouteille qui ne correspond pas à ce que vous aviez commandé, écrivez à contact@vinhos.fr, en indiquant votre n° de commande et le problème rencontré (bouteille cassée, vin bouchonné, erreur de référence ou de millésime…).

2) Comment obtenir une facture ?

Votre facture est générée automatiquement lors de la validation de votre commande. Vous la recevez par mail suite à votre paiement. Vous pouvez aussi la visualiser depuis votre espace « Mon compte ». Avec votre colis vous sera également délivré un bon de livraison.

3) Problème de qualité

Vous trouvez que le vin ne correspond pas à ce que vous recherchez sans pour autant qu’il ait un problème de qualité ? Vous pouvez nous retourner votre commande, à vos frais, à l’adresse suivante :

LOGISSEO VHS 12 Avenue Jean Joxé M.I.N. – Bâtiment D 49100 ANGERS

Pensez à indiquer vos coordonnées, votre numéro de commande ainsi que vos remarques à l’intérieur du colis. Dès réception, nous vous rembourserons les bouteilles qui nous seront parvenues intactes. 

Si le vin présente un problème de qualité, vous pouvez écrire à contact@vinhos.fr pour exposer la situation. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, afin que vous nous retourniez le colis, sans engager de frais.

A réception des bouteilles retournées à l’entrepôt de stockage, le vin sera étudié et si le défaut est confirmé, nous vous rembourserons l’intégralité des bouteilles (y comprises celles que vous aurez déjà ouvertes et jetées). Si au contraire, aucun défaut n’est constaté, nous vous rembourserons uniquement les bouteilles que vous nous aurez retournées.

4) Montant des frais de port

  • Colissimo : À partir de 9€ pour 1 bouteille, auquel s’ajoute 0,5€ par bouteille.  De 1 à 8 bouteilles = de 9€ à 12,5€. Pour une commande de 9 bouteilles et au delà, prix fixe de 13€.
  • Mondial relai : À partir de 7€ pour 1 bouteille, auquel s’ajoute 0,5€ par bouteille.  De 1 à 8 bouteilles = de 7€ à 10,5€. Pour une commande de 9 bouteilles et au delà, prix fixe de 13€.
  • TNT : À partir de 14€ pour 1 bouteille, auquel s’ajoute 0,5€ par bouteille.  De 1 à 8 bouteilles = entre 14€ et 17,5€. Pour une commande de 9 bouteilles et au delà, prix fixe de 18€.
  • Triporteur / véhicule électrique : À partir de 8,5€ de 1 à 6 bouteilles, 9,5€ pour 7 à 12 bouteilles et 10,5€ de 13 à 18 bouteilles.   

5) Utilisation de code promotionnel

La validité d’un code promotionnel est limitée dans le temps. Il ne peut être utilisé qu’un seul code par commande. Une fois utilisé, il n’est plus valable, même pour une autre commande et dans le temps indiqué.  

6) Modes de paiement

  • Carte bancaire en ligne: vous indiquez votre numéro de carte bleue (Visa, Eurocard/Mastercard, American Express) et sa date d'expiration dans une page web sécurisée ; cette méthode permet un paiement et donc une livraison très rapide.
  • Virement bancaire: vous passez votre commande, puis vous effectuez un virement de votre compte vers le nôtre (RIB ci après), en rappelant la référence de la commande. Ce moyen de paiement implique d’être livré plus tardivement (pas d’expédition tant que le virement n’est pas reçu). 

Notre banque:

Banque BNP PARIBAS
Code banque : 30 004
Numéro de compte : 00010526358   
Code agence : 00 201
Clé RIB : 01
Code BIC : BNPAFRPPXXX
IBAN : FR76 3000 4002 0100 0105 2635 801

7) Casse lors de la livraison

Vous pouvez ouvrir le colis et vérifier le contenu au moment de la livraison, devant le transporteur. Vous pourrez ainsi noter vos remarques sur le bordereau de livraison et nous informer par mail en cas de problème.

Si des bouteilles sont cassées, nous vous invitons à refuser le colis et à bien le préciser sur le bordereau de livraison. Les vins seront retournés à notre entrepôt de stockage et un nouveau colis vous sera envoyé (ou un remboursement intégral de votre commande initiale).

8) Suivre votre commande

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un mail d’avis d’expédition de notre part dans lequel vous aurez un n° pour effectuer le suivi de votre colis sur le site internet du transporteur.

9) Liste des points relais

Si vous optez pour la livraison en Mondial Relay, vous pourrez trouver la liste des points relais les plus proches de chez vous lors de la saisie de votre commande, après avoir choisi la livraison en point relais. Proche de votre lieu de travail ou de votre domicile, choisissez parmi 6300 points relais en France pour retirer votre colis sur : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/

10) Emballage du colis

Nos vins sont envoyés dans des cartons Ewin Secure Pack, conçus spécialement pour le transport de bouteilles en verre. Nous faisons le choix de réaliser un envoi sans plastique, sans polystyrène, sans papier bulle… Uniquement du carton, 100% recyclable. Les bouteilles sont maintenues par un calage pensé pour leur forme et leur fragilité, en carton également.

Plus d’infos sur : http://www.ewsp.it/imballaggi-bottiglie-vino/