Paiement sécurisé :

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Déployé sous les appellations commerciales « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode », 3-D Secure a été développé pour limiter les risques de fraude sur Internet, liés à l'utilisation frauduleuse de numéros de carte de paiement. Il a pour but de s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

Au moment du paiement, en plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l'internaute peut devoir saisir un mot de passe, sa date de naissance ou un code est envoyé par SMS.

 

  • Carte bancaire en ligne: vous indiquez votre numéro de carte bleue (Visa, Eurocard/Mastercard, American Express) et sa date d'expiration dans une page web sécurisée ; cette méthode permet un paiement et donc une livraison très rapide.

 

(Lorsque vous payez par carte sur internet, toutes les informations sont cryptées avec une clé SSL de 128 bits certifiée par Certplus. C'est à ce jour la sécurité maximale disponible sur internet en France.
Le garant de votre sécurité est le petit cadenas fermé ou la petite clé non brisée en bas de la page où vous saisissez votre numéro de carte.

En outre, vous constaterez qu'à ce moment, l'adresse de la page commence par https:// et non http:// et c'est le s de sécurité.
Ce système permet de rendre le piratage des informations bancaires suffisamment complexe pour décourager toute tentative d'intrusion.)