Malmsey Agrandir l'image

Malmsey

Blandy's | AOC

test

Fermentation en cuves inox à température contrôlée pendant 3 à 4 jours. Élevé pendant 15 ans en barriques de chêne américaine, selon le système traditionnel de ‘Canteiro’ qui permet de contrôler la température des vins. Pendant l’élevage, les fûts sont déplacés depuis les étages supérieurs du chai (plus chauds) vers les étages inférieurs (plus frais). 

  • vin-madere
  • -
  • Madère
  • 20%
  • 75cl

23 Produits

0
0/5 - 0 avis

PRIX/BOUTEILLE

30,00 € TTC

PRIX/BOUTEILLE
( carton de 6 )

28,80 €


Cepage(s)100% Malmsey
Conservationplus de 10 ans de durée de garde
Oeilbelle robe jaune or
NezNez flatteur et souligné par le bois et une touche de citron confit
BoucheBeaux amers en milieu de bouche. Ce vin séduit par son gras et son relief, son amertume et la finale est complexe, avec les fruits rôtis, l’ananas et la confiserie
Accords mets & vinsDesserts
Blandy's

Blandy’s est une société familiale qui existe depuis 200 ans. Créée en 1811, Blandy’s est le seule société sur l’île qui appartient depuis sa création à la même famille et celle-ci a toujours eu un rôle primordial dans le développement de l’industrie viticole de Madère. Le fondateur, John Blandy, arrivé sur l’île en 1808, fonda sa société de distribution en 1811. Son fils, Charles, repris l’affaire et dut faire face une période difficile suite à l’invasion des vignobles par l’odïum en 1952 qui allait priver la société de raisins pendant plusieurs années. Il avait cependant pris la précaution d’acheter, les années précédentes, une quantité importante de vieux vins qui lui permirent de continuer son activité et de traverser la crise.

Charles acheta aussi en 1940 les chais (lodges) d’Adegas de São Francisco à Funchal, la capital de l’île, qu’il renomma ‘The Blandy Wine Lodges’, où se fait aujourd’hui l’élevage des vins de la société suivant le système traditionnel du ‘Canteiro’. Les fûts sont d’abord placés dans les étages supérieurs du chai où la température est la plus élevée avant d’être transférés graduellement à des niveaux inférieurs. L’élevage se termine au niveau le plus bas où la température est la moins élevée.

h1

Vous aimez ce vin ?

Laissez votre avis !

0

noté par 0 clients

Avis (0)


Ajouter un avis
Captcha