Vinhos.fr spécialiste de la vente de vin portugais

A la pointe de l’Europe, le Portugal est un pays d’une grande beauté naturelle et avec une diversité d’expériences condensées sur 92 000km2. Des plages de l’Algarve aux montagnes du nord, le Portugal est une terre de contrastes.
Entre les deux, on y trouve des plaines verdoyantes et vallonnées et des forêts de chênes lièges. Ces arbres sont un trésor pour le Portugal, premier producteur mondial, qui fournit à lui seul la moitié de la demande en liège et servant à boucher 7 bouteilles sur 10 dans le monde. L’est du pays propose un climat sec et continental, tandis que l’ouest est plus doux et verte grâce à l’influence océanique.

Les variétés que l’on trouve au Portugal sont uniques et dotées de saveurs très différentes. En 25 ans, la production et les vignerons ont changé de manière spectaculaire. La palette de choix s’est aussi élargie. Une myriade de domaines produit désormais des vins reconnus et récompensés. Le Portugal reconnu pour ses vins, offre des paysages marqués par une longue tradition viticole. Ce sont 250 cépages, des climats et des sols très variés qui offrent une grande diversité de vins sur un territoire restreint. Le vignoble portugais s’étend sur 248 000 hectares, le 8ème plus important au monde, et compte 27 appellations. 

Vinhos.fr s’est ainsi spécialisé dans la vente de vins portugais et propose un large panel de produits à découvrir dès à présent. Des vins blancs, rosés, rouges ou encore Porto et Madère sont sélectionnés pour accompagner apéritifs et plats au quotidien.

Quelques chiffres

  • Le Portugal est le 10ème producteur mondial de vin (2,6% de la production mondiale).
  • Le pays exporte environ 40% de sa production.
  • Notamment grâce au Porto, il est le 1er fournisseur de la France (en valeur) concernant l’ensemble des vins tranquilles en bouteilles.
  • Le Portugal représente 25% des volumes de vins en bouteilles importés en France.
  • Le pays exporte ses vins en vers la France comme 1ere destination, avec plus de 57 000 hectolitres / an.

À propos de Constance Nebbula, fondatrice de vinhos.fr

Née à Angers, musicienne depuis le plus jeune âge, elle mène parallèlement scolarité et Conservatoire pendant plusieurs années. Constance Nebbula fait des études de communication et de publicité, à Nantes puis à Paris, et termine son cursus avec un master en communication politique.

Dès 16 ans, elle enchaine les "petits boulôts" : professeur particulier de solfège et de piano, animatrice et assistante sanitaire en séjour et en centre de loisirs, femme de chambre et réceptionniste en hôtellerie, serveuse en restauration, vendeuse en prêt à porter…

En 2014, elle devient collaboratrice parlementaire. En parallèle, elle est élue lors des élections municipales, à Angers. Forte de ses différentes expériences professionnelles, qui lui ont toutes apporté et appris le travail, Constance Nebbula se lance un nouveau défi : entreprendre.

En 2017, elle quitte son emploi et se lance dans son projet : créer le 1er site de e-commerce français dédié aux vins du Portugal.

"Je suis allée dans plus de 50 pays, plus ou moins longtemps. Ça m’a donné une ouverture incontestable sur le monde et ce qui se passe ailleurs. En 2015, je découvre le Portugal, et j’y rencontre par hasard, celui qui partage ma vie aujourd’hui. Lorsque plus tard j’ai eu des envies d’entreprendre, il allait de soi que mon projet devait avoir un lien fort avec mon histoire personnelle. C’est plus motivant à porter. L’idée de créer un site consacré aux vins portugais, je l’ai eu en Février 2017, alors que j’étais en Russie. J’ai écrit mon projet alors qu’il neigeait trop fort pour mettre le nez dehors."

Le 8 Février 2018, le site de vente dédié aux vins du Portugal, vinhos.fr, est lancé.

Constance Nebbula a rejoint l’association Women do Wine, qui réunit des femmes passionnées du monde du vin. Elle aussi à coeur les questions d'entrepreneuriat, notamment la place des femmes dans les secteurs du numérique et du vin