Vinhos.fr spécialiste de la vente de vin portugais

A la pointe de l’Europe, le Portugal est un pays d’une grande beauté naturelle et avec une diversité d’expériences condensées sur 92 000km2. Des plages de l’Algarve aux montagnes du nord, le Portugal est une terre de contrastes.
Entre les deux, on y trouve des plaines verdoyantes et vallonnées et des forêts de chênes lièges. Ces arbres sont un trésor pour le Portugal, premier producteur mondial, qui fournit à lui seul la moitié de la demande en liège et servant à boucher 7 bouteilles sur 10 dans le monde. L’est du pays propose un climat sec et continental, tandis que l’ouest est plus doux et verte grâce à l’influence océanique.

Les variétés que l’on trouve au Portugal sont uniques et dotées de saveurs très différentes. En 25 ans, la production et les vignerons ont changé de manière spectaculaire. La palette de choix s’est aussi élargie. Une myriade de domaines produit désormais des vins reconnus et récompensés. Le Portugal reconnu pour ses vins, offre des paysages marqués par une longue tradition viticole. Ce sont 250 cépages, des climats et des sols très variés qui offrent une grande diversité de vins sur un territoire restreint. Le vignoble portugais s’étend sur 248 000 hectares, le 8ème plus important au monde, et compte 27 appellations. 

Vinhos.fr s’est ainsi spécialisé dans la vente de vins portugais et propose un large panel de produits à découvrir dès à présent. Des vins blancs, rosés, rouges ou encore Porto et Madère sont sélectionnés pour accompagner apéritifs et plats au quotidien.

Quelques chiffres

  • Le Portugal est le 10ème producteur mondial de vin (2,6% de la production mondiale).
  • Le pays exporte environ 40% de sa production.
  • Notamment grâce au Porto, il est le 1er fournisseur de la France (en valeur) concernant l’ensemble des vins tranquilles en bouteilles.
  • Le Portugal représente 25% des volumes de vins en bouteilles importés en France.
  • Le pays exporte ses vins en vers la France comme 1ere destination, avec plus de 57 000 hectolitres / an.