POMARES Agrandir l'image

POMARES

Quinta Nova | AOC

test

Elevé "sur lies fines" pendant 4 mois en cuves d'inox, après une sélection manuelle minutieuse des raisins, une fermentation basse température pour préserver son fruit frais et sa minéralité, et un passage en presse pneumatique. 

  • blanc
  • 2017
  • Douro
  • 13,5%
  • 75cl

26 Produits

0
0/5 - 0 avis

PRIX/BOUTEILLE

10,50 € TTC

PRIX/BOUTEILLE
( carton de 6 )

9,84 €


Cepage(s)Viosinho, Gouveio e Rabigato
Distinction(s)91/100 pts - Wine & Spirits, USA
ServiceÀ une température de 10-12°
ConservationAu frais (12-14°), en position horizontale. Peut être gardé en cave 3-4 ans.
OeilCouleur vert agrume
NezArôme exubérant et engageant de nectarines, de fleurs blanches et d'abricots.
BoucheÉquilibré entre la fraîcheur, le fruit, la bonne complexité, la minéralité. Crémeux, et finale persistante.
Accords mets & vinsFruits de mer, viandes blanches, poissons

La Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo est un lieu d'une beauté surprenante qui s'intègre pleinement dans le paysage de la région du Douro. Avec une histoire de plus de 250 ans, la propriété, appartenant à la Maison Royale Portugaise jusqu'en 1725, expose encore des bâtiments soigneusement conservés, tels que le bâtiment de la cave originale datant de 1764. La ferme a un total de 120ha. Chacune des 41 parcelles viticoles a son caractère individuel. Il n'y a pas deux terrains identiques dans le Douro mais une mosaoeque naturelle qui permet d'apprécier la vallée.

Le Groupe Amorim est l'une des entreprises familiales les plus importantes au Portugal. Il étend ses activités dans plusieurs pays du monde dans les secteurs du liège, de la banque, de l'énergie, de la mode, du textile et de l'immobilier. Luisa Amorim est très impliquée dans le commerce du vin et a mené un programme pour la restructuration des vignobles, avec l'engagement de préserver le caractère d'un lieu naturel comme celui-ci.

Avec son attitude enthousiaste, associée à une énorme passion, elle s'appuie sur une rigueur et une expertise familière, permettant de créer, à partir de 2005, une nouvelle génération de vins au caractère bien défini et à l'nologie de l'excellence. Dans la ferme, seules des techniques traditionnelles sont utilisées, parfois très difficiles à exécuter en raison du climat rigoureux et de la topographie du terrain qui atteint 297 m d'altitude. Les vignes sont orientées au sud et à l'ouest, soumises à des vents chauds et secs.

h1

Vous aimez ce vin ?

Laissez votre avis !

0

noté par 0 clients

Avis (0)


Ajouter un avis
Captcha