Redoma Agrandir l'image

Redoma

Niepoort |

test

Les raisins du Redoma Branco proviennent de vieilles vignes plantées sur la rive droite du Douro. Situées à une altitude comprise entre 500 et 600m, elles se caractérisent par une multiplicité de cépages. Sélection rigoureuse des grappes puis second triage, suivi d'un pressurage lente et délicat. Fermentation naturellement dans des barriques de chêne français pendant 8 mois. 

  • blanc
  • 2015
  • Douro
  • 12,5%
  • 75cl

12 Produits

0
0/5 - 0 avis

PRIX/BOUTEILLE

21,00 € TTC

PRIX/BOUTEILLE
( carton de 6 )

20,16 €


Cepage(s)Rabigato, Códega, Viosinho, Arinto et autres
ConservationIl évoluera très bien, pendant au moins 10 ans
OeilRobe rubis de concentration moyenne
NezArôme intense, avec des notes d’agrumes et florales, rappelant la fleur d'oranger
BouchePrésente un caractère très frais. Belle structure, légèrement crémeuse, avec une acidité naturelle très équilibrée, ferme et persistante. Fleurs blanches et quelques fruits secs fournissent un arrière-goût minéral, salé, très long et engageant.
Niepoort

L’arrivée de Dirk Niepoort sur le domaine familial en 1987 a marqué une véritable rupture pour cette maison historique qui appartient à la famille Niepoort depuis 5 générations. Comme beaucoup de Quintas, le domaine ne possédait pas de vignes et se contentait d’élaborer les vins, principalement des Portos. Depuis, la famille Niepoort a acquis 2 Quintas (Nápoles et Carril) situées dans le Cima Corgo, la plus prestigieuse région viticole de la vallée du Douro La Quinta de Nápoles, sur la rive gauche du fleuve Tedo, s’étend sur environ 30 hectares. Acquise en 1988, la Quinta Do Carril, se situe à côté de la Quinta de Nápoles et s’étend sur 9 hectares. Aujourd’hui, Dirk Niepoort produit également des vins dans les régions de Bairrada, Dão, Vinho Verde et Jerez avec le même souci du respect de respect du terroir. 

h1

Vous aimez ce vin ?

Laissez votre avis !

0

noté par 0 clients

Avis (0)


Ajouter un avis
Captcha

Vous aimerez aussi