UNOAKED COLHEITA Agrandir l'image

UNOAKED COLHEITA

Quinta Nova | AOC

test

Tri manuel des raisins, macération à 8°C pendant 4 jours, fermentation en cuves pendant 6 jours (24-26°C). Elevage en cuves en inox. C'est un vin intense et mature, qui peut être apprécié tout de suite mais sa couleur et sa structure laissent deviner une bonne évolution. 

  • rouge
  • 2014
  • Douro
  • 14%
  • 75cl

18 Produits

0
0/5 - 0 avis

PRIX/BOUTEILLE

14,00 € TTC

PRIX/BOUTEILLE
( carton de 6 )

13,44 €


Cepage(s)Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinto Cão
ServiceÀ 16°C. Peut être apprécié tout de suite ou être gardé pour évoluer les 6 prochaines années.
ConservationConserver à l'abris de la lumière et dans un endroit frais (12-14°C)
OeilCouleur rubis avec des reflets bleutés.
NezArômes intenses de fruits rouges, voir exubérant, intense et minéral.
BoucheIntense, fraîche, bel équilibre entre fruits, acidité et alcool, la texture est brillante. Finale riche, avec du volume.
Accords mets & vinsViandes rouges
quinta nova

La Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo, lieu d'une beauté surprenante, a une histoire de plus de 250 ans. La propriété, appartenant à la Maison Royale Portugaise jusqu'en 1725, expose encore des bâtiments soigneusement conservés, tels que la cave originale datant de 1764.

Le domaine a un total de 120ha. Chacune des 41 parcelles viticoles a son caractère individuel. Il n'y a pas deux terrains identiques dans le Douro mais une mosaïque naturelle qui permet d'apprécier la vallée. Le Groupe Amorim, propriétaire, est l'une des entreprises familiales les plus importantes au Portugal. Il étend ses activités dans plusieurs pays du monde dans les secteurs du liège, de la banque, de l'énergie, de la mode, du textile et de l'immobilier. Luisa Amorim, très impliquée dans le commerce du vin, a mené un programme pour la restructuration des vignobles, avec l'engagement de préserver le caractère d'un lieu naturel comme celui-ci tout en créant une nouvelle génération de vins.

Au domaine, seules des techniques traditionnelles sont utilisées, parfois très difficiles à exécuter en raison du climat rigoureux et de la topographie du terrain, qui atteint 297 m d'altitude. Les vignes sont orientées au sud et à l'ouest, soumises à des vents chauds et secs, entraînant une maturation plus rapide. Un microclimat méditerranéen qui se traduit par des étés très chauds (52 ° C maximum) et des hivers très froids (1 ° C minimum), avec une pluviométrie annuelle moyenne de 400mm. Le sol, schisteux, fut creusé profondément pour planter le vignoble très en pente, tandis qu'une autre partie est en terrasse. 

h1

Vous aimez ce vin ?

Laissez votre avis !

0

noté par 0 clients

Avis (0)


Ajouter un avis
Captcha

Vous aimerez aussi